Ateliers « Mouvement Restauratif »

Ces séances sont une invitation à explorer votre propre mobilité en douceur. Le travail s’effectue au sol, en dehors des contraintes liées à la verticalité et à l’équilibre, et permet ainsi de ressentir entre autre, plus facilement, la notion de biotenségrité*. Nos mouvements deviennent plus organiques, car principalement en spirale, efficients et viennent mobiliser l’ensemble des structures du corps (muscles, tendons, ligaments, fascias, systèmes fluidiques…)

Vous serez accompagné.e.s dans une forme de méditation en mouvement et cet espace vous permettra de goûter et d’explorer une mobilité originelle.

À qui s’adresse cet atelier ? À toute personne qui s’intéresse au mouvement, qui souhaite s’accorder un temps de détente, aux sportifs amateurs ou professionnels souhaitant optimiser leurs phases de récupération et préserver leur élasticité tissulaire et musculaire, aux femmes en post partum souhaitant retrouver une meilleure conscience corporelle après la période de grossesse.

Les ateliers ont lieu ponctuellement au cours de l’année. Pour être informé.e, inscrivez-vous à la newsletter. Vous pouvez également envoyer une demande à asso@mains-sages.org pour recevoir les mails concernant uniquement ces ateliers.

Il est aussi possible de faire un accompagnement plus personnalisé en individuel (nous demander pour tout devis).

*biotenségrité : la tenségrité est un néologisme formé à partir de « Tensions » et « Intégrités ». En premier lieu utilisé dans un cadre architectural, il est utilisé aujourd’hui sous le nom de biotenségrité pour définir la capacité des structures biologiques à s’auto organiser pour se maintenir et se mobiliser de façon efficiente (en savoir plus : https://fasciafrance.fr/sites-de-reference-fascia-tensegrite-recherche/ ).

Les commentaires sont clos.