Journée « Qi Gong, méditation et calligraphie chinoise », le 26 novembre 2017 à Saint-Vallier-de-Thiey (06)

Pour cette journée, nous invitons Alexandre Paume-Véga * autour du thème de la mise en mouvement pour être acteur de sa santé, trouver son équilibre et ressentir la neutralité permettant d’être en relation avec une écoute juste.

Le matin, de 10h à 12h30 : réapprendre et se réapproprier le mouvement.
Des temps de méditations, d’exercices de Tai Chi Chuan et Qi Gong seront pratiqués pour nous amener progressivement à nous détendre, (re)prendre contact avec notre corps et mieux nous ancrer.

L’après-midi, de 13h30 à 16h30 : initiation à la calligraphie traditionnelle chinoise.
Cet atelier est un modèle basé sur les mouvements du corps, le centrage méditatif donnant au trait toute sa concentration et son intensité. Il ne s’agit pas d’exotisme ni d’esthétique, mais bien de découvrir, comprendre et connaître ce que cet art propose comme réappropriation de sa propre signature, de son propre souffle, de l’unicité du trait individuel par des procédés universels, retrouvés dans de multiples traditions du mouvement.

Tarifs : 30€ l’atelier ou 50€ la journée. Repas partagé
Informations et inscriptions : Sylvaine Anani, association Les Mains sages – Permaculture, info1@mains-sages.org

* Intervenant : Alexandre Paume-Véga (https://alexandrepaumevega.wordpress.com/ ), formateur et thérapeute en Energétique Humaine (Lemniscate Processus), enseignant de Tai Chi Chuan style Yang Originel (International Tai Chi Chuan Association), praticien et formateur en massage bien-être à l’Institut Contact & Care, membre de l’Institut des hautes études en arts énergétiques. Également Calligraphe formé par Maître Sun Shanshan, l’ensemble de ses pratiques gravite autour du centrage et d’un état « originel » inhérent entre l’être humain et la nature pour une meilleure santé.

 

 

 

Les commentaires sont clos.