Accompagnement périnatal

Cet accompagnement (non médical) est proposé pour toutes les futures mamans qui souhaitent s’engager pleinement dans leur parentalité et être entièrement actrices dans l’accueil de leur enfant.

La grossesse et l’arrivée d’un enfant sont des moments propices à de grandes transformations. Un passage nous invitant à explorer l’inconnu, être dans le lâcher-prise et écouter les « messages » de notre petite voix intérieure en toute confiance. Aller au-delà du mental et découvrir nos immenses potentiels.

Afin d’être au plus près d’un enfantement en conscience, en étant pleinement souveraines, les femmes ont à retrouver le temps, le soutien et l’écoute indispensables leur permettant d’être dans leur pleine puissance de futures mamans.

Vous pouvez profiter de cette offre si vous souhaitez :

-> vous offrir une bulle de sérénité,

-> vous accorder un temps de complicité pour vous et votre partenaire, à l’écoute des changements du corps,

-> accueillir votre parentalité avec douceur, bienveillance et au plus près de vos envies,

-> créer un cercle de ressourcement et de soutien efficient.

Cette offre a été pensée pour créer du lien, apporter un soutien physique et émotionnel, (ré)apprendre à écouter son corps et être au plus près des changements qui ont lieu jusqu’à cette précieuse rencontre avec l’enfant et au-delà. Un engagement entier et indispensable pour la maman, l’autre parent et leur « communauté » (ce terme est ici employé pour décrire le cercle de personnes qui entourent la maman et les futurs parents, qui les soutient dans leurs choix, quels qu’ils soient, sans jugement et avec tout l’amour, toute l’écoute et toute la disponibilité qu’ils seront capables d’offrir).

Cette offre est un engagement sur 9 mois, du 3ème mois de grossesse au 3ème mois après la naissance.

-> 2 séances par mois de massage bien-être (RDV d’1h30 au centre Terre d’éveil et à domicile pour les 2 premières séances après l’accouchement). Ce moment de massage permet aussi à la maman de prendre le temps d’établir une relation avec son futur enfant : celui-ci profitera aussi pleinement de cette séance et se sentira accepté et accueilli.

-> 1 atelier par mois en binôme et en groupe (maximum 8 binômes) : la future maman vient accompagnée de la personne de son choix (le ou la conjoint(e), un parent, un(e) ami(e) proche…) pour suivre un atelier de prise de conscience corporelle alliant le yoga, l’eutonie et des exercices à 2.

-> 1 atelier autour du jeu « Naître O Monde », co-animé avec Floriane Zitouni (doula – Espace Bien Naître).

-> 1 soin rebozo effectué à domicile : rituel postpartum d’origine mexicaine proposé pour aider la femme à « refermer » son corps et se sentir de nouveau contenue après l’accouchement.

Ces moments de rencontre en individuel et en collectif seront aussi l’occasion de partage et d’échange d’informations, pour aider la maman à construire et/ou renforcer le cercle de personnes qui l’entourent afin de mener à bien son projet de grossesse.

Démarrage de l’offre : octobre 2020

Demande d’inscription à faire par mail à l’adresse :

<asso@mains-sages.org>.

L’acceptation se fait dans la mesure des places disponibles.

Le tarif pour l’accès à la totalité de l’offre est de 1800€. (Possibilité de mensualisation.)

Modalités de paiement : par virement bancaire.

Les commentaires sont clos.