Atelier d’initiation au design

Atelier d'initiation au design
Cet atelier d’une journée a pour but d’introduire le public à la notion de design permaculturel.
 » En permaculture, le mot design signifie à la fois conception, aménagement, planification et organisation (et n’a donc aucun rapport avec l’esthétique ni la décoration). (La permaculture, d’origine anglophone, utilise des concepts forts et précis, parfois difficiles à traduire par un seul mot français. Design en fait partie.) » Permaculture sans frontières
La permaculture a pour but de créer des systèmes et des écosystèmes résilients et pérennes permettant de répondre aux besoins fondamentaux des personnes. Elle se base en amont sur le design tout en suivant une éthique et des principes.
Le concept de design est donc fondamental et incontournable à aborder lors d’un aménagement, quel qu’il soit (social, agricole, urbain….).
Lors de cette journée nous abordons donc ce concept et, en amont, comment observer et analyser son site avec des outils simples et en suivant les principes et la méthodologie de base de la permaculture.
Le but est de permettre aux participants d’avoir des éléments pour mieux comprendre leur système à aménager (leur lieu de vie, lieu de travail, évènement culturel…) et avoir des pistes pour le faire de manière efficiente et durable.
Cet atelier allie théorie et mise en pratique.

Les commentaires sont clos.