Week-end de danses autour du Mali avec Manu Sissoko : les 16 et 17 novembre 2019, Vence et Nice

L’association soutien l’évènement proposé par L’Atelier Berlingot.

Nous avons la grande joie d’accueillir Manu et Dramane Sissoko pour un week-end autour des danses du Mali.

Dates : 16 et 17 novembre 2019
Lieu : le samedi à Vence de 16h à 20h et le dimanche à Nice de 10h à 13h.

Tarifs : 70€ les 7h de stage de danse et 40€ le samedi après-midi ou le dimanche matin
* Informations et renseignements :
Raphaëlle : raphaellepin@yahoo.fr ou Sylvaine : info1@mains-sages.org

Présentation de Manu Sissoko :
Depuis l’âge de 13 ans, Manu se forme à la danse contemporaine et aux danses africaines. Elle suit également un cursus en ethnomusicologie et s’intéresse au lien danse/musique chez les Khassonkés de la région de Kayes au Mali. Elle a intégré ou travaille encore actuellement au sein de diverses compagnies qui ont marqué son parcours artistique et lui ont permis d’approfondir différentes esthétiques : Yama Wade Reine de Sabar, BiFoli Ka Di (Vieux DIAWARA et Hannah WOOD), le Ballet Won Tan Nara (Moustapha BANGOURA), À Part Être (Tishou Aminata KANE). En 2006, elle crée la Cie de danses et de musiques Kellèbellavi (KLBV).
Depuis de nombreuses années, elle transmet la danse et le mouvement, le lien à la musique, le lien à son propre corps et à sa musique intérieure dans le respect des codes intrinsèques à la musique d’Afrique de l’Ouest et dans le souci de développer la tradition (qui n’est jamais figée) dans un contexte sociologique différent.
Elle guide ses danseurs vers le travail du solo avec précision et bienveillance et les pousse vers la recherche de leur propre liberté d’expression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *